Amis gamers, venez, car un des jeux les plus attendus de l’année vient de sortir ce mercredi 26 avril. Après Honkai Impact 3rd et Genshin Impact, qui a bouleversé le monde du jeux-vidéo il y a maintenant deux ans, le studio Hoyoverse revient sur le devant de la scène avec un nouvel opus : Honkai Star Rail. Mais que vaut ce jeu tant attendu ? On l’a testé pour vous.
L’année 2023 nous réserve bien des surprises et en matière de jeux vidéo, on peut dire qu’on est servi. De nombreuses sorties ont été annoncées pour cette année, comme le nouvel opus de Jedi Fallen Order ou la suite de Zelda Breath of the Wild. Parmi tout ce beau monde, on retrouve le nouveau jeu de Hoyoverse, Honkai Star rail. Le jeu s’oriente comme étant un semi-monde ouvert avec des combats au tour par tour. Au début de l’histoire, vous allez incarner le héros, ou l’héroïne selon votre préférence, et voyager de planète en planète à bord du star rail, un train de l’espace. Vous allez rencontrer de nombreux personnages que vous pourrez jouer, et de nombreux ennemis que vous pourrez affronter.
La base du jeu est bien évidemment son système de combat, qui propose une jouabilité fluide et aérée avec de très beaux graphismes. Selon les caractéristiques de vos personnages vous allez jouer chacun votre tour, et essayer de gagner à l’aide de compétences, ultimes et autres talents. Mais ce n’est pas tout ce que propose Honkai Star Rail.
Effectivement, le jeu est considéré comme un semi-monde ouvert, c’est-à-dire que vous pourrez voyager librement dans des zones plus ou moins grandes, mais à l’inverse du monde ouvert totale, vous serez limité dans l’espace.
Comme de nombreux jeux récents, et à la manière de ces prédécesseurs de Hoyoverse, Honkai Star Rail est un jeu gacha. Le gacha est un système de jeu, assez répandu dans les pays asiatiques, qui consiste à invoquer des personnages pour pouvoir les jouer. Ce mode de jeu est assez controversé car il incite l’utilisateur à sortir son portefeuille lorsqu’il voit un personnage qui lui plaît. Toutefois, le jeu ne proposant pas d’affrontement entre joueurs, il peut être considéré comme « free to Play », c’est-à-dire qu’une personne qui ne met pas d’argent aura une expérience de jeu maximale.
Toutefois, pour bien aimer un jeu, il faut le tester par soi-même, alors n’hésitez pas car il est gratuit. Amis gamers, montez dans le train avec nous pour découvrir le monde de Honkai Star Rail.
Crédits photos: Presseplay
Commentaires
Aucun commentaire n'a été trouvé !