Suite à un premier album qui lui permit de développer son univers musical, Claire days nous fait découvrir un EP de six titres, plus brut et expérimental que son prédécesseur, mais surtout plus sincère et authentique : A l'ombre. Nous avons eu l'occasion de la rencontrer pour la sortie de ce nouveau projet.
C'est après avoir dévoilé un premier album, "Emotional territory" aux sonorités folk qui lui permit de faire découvrir sa musique, que Claire days dévoile un EP plus personnel, à son image et intimiste. C'est autour de 6 morceaux qui présentent l'entièreté de sa palette musicale, de l'interprète à la guitariste, que l'artiste expose sa créativité de manière plus sincère et assumée, en souhaitant se différencier de ce qu'elle a pu proposer par le passé, tout en gardant sa patte singulière.
En dévoilant le 1er extrait et introduction du projet, "Le plus beau spectacle", Claire days nous fait entrer dans l'univers qu'elle souhaite nous présenter avec "A l'ombre", en transition avec les sonorités du projet précédent, tout en apportant de la nouveauté qui sera encore plus significatif dans les différents morceaux du projet. Par sa voix et un important travail autour de la production de chacun des titres, nous découvrons à quel point Claire days souhaite tenter de nouvelles choses avec sa musique et s'émanciper de ce qu'elle a pu proposer précedemment.
Composé en duo avec Ugo del Rosso dans un cadre intimiste et coupé de l'extérieur, "A l'ombre" permet à l'artiste d'explorer les différentes facettes de sa musique et de sa personne, par des ballades guitare-voix apaisantes comme avec des titres plus bruts et expérimentaux, avec par exemple le surprenant "Par dessus bord", reprenant des éléments s'approchant de l'esthétique grunge et rock, en usant pleinement de sa voix, et ne se laisse plus aucune barrière pour assumer une totale liberté musicale.
Claire days traite de divers sujets comme la mort, l'amour et bien plus, en reflétant à travers ces thèmes toute la sincérité qu'elle cherche à montrer dans ce projet, se dégageant particulièrement dans des titres tels que "A l'ombre . me plaire" ou "[contact]", s'apparentant à des performances Live, laissant les "défauts" d'enregistrement permettant de rentrer d'autant plus dans son univers qu'elle puise au plus profond d'elle-même, sans artifices.
En tournée dans toute la France jusqu'en janvier 2024, vous aurez l'occasion de découvrir ces nouveaux morceaux en Live à travers une création inédite et envoûtante, au son d'une guitare et d'une voix singulière.
Il ne vous reste qu'à écouter "A l'ombre" et à soutenir Claire days pour ses futures sorties : découvrez le nouvel EP de Claire days juste ici !
Commentaires
Aucun commentaire n'a été trouvé !