Culture

Devon Rodriguez : l’art de capturer une période historique

Publié le 4 mai 2021

Prendre le métro n’est pas souvent une partie de plaisir pour tout le monde, et chacun s’occupe comme bon lui semble : lire un livre, écouter de la musique, rêvasser ou encore dessiner. Le dessin, c’est ce qu’a choisi l’artiste Devon Rodriguez pour exprimer son talent, et capturer la période Covid dans les métros de New York  ! 

Un bloc note, un crayon et un ticket de métro, c’est tout ce dont a besoin Devon Rodriguez. Cet artiste de 24 ans se dit avoir toujours été passionné par les visages. Cette passion n’est sûrement pas récente, loin de là. En effet, Devon Rodriguez dessine les voyageurs empruntant quotidiennement le métro de New York depuis neuf ans. Ce n’est que récemment que l’incroyable talent de l’artiste est devenu viral.

C’est à travers le réseau social TikTok que le jeune new-yorkais a su attirer l’attention de plus de 2.8 millions de personnes. Il avait donc pour habitude de réaliser tout genre de portrait, et a trouvé un intérêt particulier à immortaliser cette période si particulière par le dessin. 

Dans une interview accordée à CNN, il a expliqué le fait que pour lui, dessiner des passagers avec leur masque pendant cette période, lui permettra en quelque sorte, de pouvoir dans le futur, avoir une trace de ce qui s’est passé.

Savoir immortaliser l’instant présent

Pour l’artiste, le fait de dessiner est une forme de méditation, il étudie le langage corporel des personnes et tente de prendre le maximum d’informations possible.

Ainsi, Devon Rodriguez n’hésite pas à capturer l’instant présent et s’en amuse parfois, à l’image d’un portrait du Sénateur américain Bernie Sanders qui, depuis l’investiture du 46 ème président des États Unis Joe Biden, est devenu un meme viral.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Devon Rodriguez (@devonrodriguezart)

D’après l’artiste, la majorité des personnes n’ont pas la moindre idée qu’ils ont été, pour l’espace d’un instant, le modèle de Devon Rodriguez. Néanmoins, et cela, d’après les vidéos publiées par l’artiste lui-même, certains chanceux ont pu recevoir en main propre leur portrait covid, comme un petit souvenir. De quoi les faire sourire derrière leur masque.

 

Par Noé Davenas

Dernière modification le 05/05/2021 à 07h10

Partager Tweet

Commentaires

C'est vide ici

Aucun commentaire n'a été trouvé !

Votre adresse e-mail ne sera utilisée que pour vous demander des informations éventuelles concernant votre commentaire.

Cela peut vous intéresser

Image illustration Raya et le dernier Dragon : quel message se cache derrière ce nouveau Disney ?

Raya et le dernier Dragon : quel message se cache derrière ce nouveau Disney ?

Image illustration La montée des actes anti-LGBT+ inquiète l’Union Européenne

La montée des actes anti-LGBT+ inquiète l’Union Européenne

Image illustration Jeux Olympiques Tokyo 2020 : retour sur le palmarès des Français

Jeux Olympiques Tokyo 2020 : retour sur le palmarès des Français