Lifestyle

Un piercing, puis deux, puis trois

Publié le 4 mai 2021

 

Aujourd'hui, nous allons parler de douleurs, de cicatrisations, vous l'aurez compris de piercings. Une modification corporelle que nous aimons ou non mais devenue de plus en plus à la mode. Je précise d'avance que je ne parle que de mon expérience en tant que consommatrice mais non en tant que pierceuse.

Au niveau des oreilles :

J'ai fait, il y a quelques années, mes deuxièmes trous aux oreilles chez Julie Body Piercing Steel Asylum à Besançon. Je ne me souviens plus du prix mais Julie avait été très délicate pour les faire et avait su me déstresser avec une peluche percée de partout. La douleur était presque inexistante pour ma part car nous réagissons tous différemment et la cicatrisation assez rapide en faisant des soins quotidiens avec les conseils de la pierceuse.

Récemment, je me suis faites percer un troisième trou d'un côté et de l'autre l'hélix chez 2GY à Porte de Saint-Ouen. Une boutique où nous pouvons aller sans rendez-vous mais où nous pouvons attendre deux-trois heures dans le froid notre tour. Notre piercing est mérité à la fin ! Beaucoup de monde y va car les prix sont non concurrençables. Je précise que je m'étais faites un autre piercing chez eux où je n'avais eu aucune infection, c'est pour cela que j'y suis retournée et je m'étais renseignée sur cette boutique avec des avis de mon entourage. N'allez pas chez un perceur peu cher sans vous renseigner avant de la qualité de la prestation ! L'hélix m'a valu 15 euros et le troisième trou 12 euros. David le perceur fait tout cela très rapidement en vue du monde à l'extérieur. Donc cela peut dérouter au départ. Mais au moins nous n'avons pas le temps de réfléchir à la douleur, ni même stresser en attendant assis que c'est déjà fini. Je suis en pleine période de cicatrisation mais pour les deux, il faut les désinfecter deux fois par jour (en ayant lavé ses mains avant) avec un produit moussant antiseptique. Pour ma part, j'utilise le gel moussant Dermalibour+ de A-Derma mais il en existe bien d'autres.

Au niveau du nez :

Comme je l'ai dit précédemment j'étais déjà allée chez 2GY et ceci était pour me faire le septum ! David avait pris plus de temps que pour mes oreilles mais les explications des soins étaient dites si rapidement que j'ai du le faire répéter. Il m'a valu 20 euros. Maintenant, cela fait plus de trois mois et il est très bien cicatrisé. Au lieu de faire les soins 6 semaines, je les ai faites 8 semaines dû à quelques petits bobos formés autour des trous, comme je bougeais souvent mon piercing (à ne pas faire). Tous les jours et deux fois par jour, avec les mains propres, je devais passer un coton tige avec du sérum physiologique. J'ai eu une chéloïde également. Pour m'en débarrasser, je lavais mes trous au sérum physiologique puis appliquais une goutte d'huile essentielle d'arbre à thé et finissais par mettre de l'huile d'amande douce en faisant des petits mouvements de massage en pinçant le dessus de mon nez avec deux doigts. En une semaine ou deux, cela a très bien fonctionné donc je recommande cette astuce que j'ai eu par la pierceuse Calypso Love.

A la poitrine :

Redouté pour sa douleur, beaucoup de personnes n'osent pas se faire percer le téton. Je l'ai fait et par magie, j'ai eu plus mal pour l'hélix que le téton. N'est-ce pas étrange ? C'est peut-être parce que la pierceuse Calypso Love est incroyable. Sa boutique est à Montreuil et les rendez-vous se prennent sur son Instagram (@calypso_love_). Elle est tellement à l'écoute et si nous avons besoin de conseils, nous pouvons la contacter en message direct sans aucun souci. Elle nous répond rapidement et même si le piercing n'a pas été fait par elle. J'ai payé 35 euros pour une prestation parfaite. Le temps de la cicatrisation dépend de chacun. Le mien n'a aucuns problèmes. Je passe deux fois par jour le même gel moussant que pour les oreilles en massant 30 secondes et en faisant sécher à l'air libre.

J'espère que ce petit témoignage sur différents piercings vous aura donné envie de vous en faire cette année ! Comme vous pouvez le constater, il existe tous types de prestation donc renseignez-vous sur quelles boutiques vous conviendrait le mieux. Mais surtout n'essayez pas dans faire seul chez soi, si vous n'avez pas les formations nécessaires.

 

Portez-vous bien !

 

Agathe

Par Sarah Ouaddi

Dernière modification le 04/05/2021 à 22h33

Partager Tweet

Commentaires

C'est vide ici

Aucun commentaire n'a été trouvé !

Votre adresse e-mail ne sera utilisée que pour vous demander des informations éventuelles concernant votre commentaire.

Cela peut vous intéresser

Image illustration Allocution d’Emmanuel Macron : « Un été de mobilisation »

Allocution d’Emmanuel Macron : « Un été de mobilisation »

Image illustration Lilia : " Fonce ! C’est que du temps gagné pour toi ! "

Lilia : " Fonce ! C’est que du temps gagné pour toi ! "

Image illustration Fort’Race : 2ème course d’obstacles avec l’armée au Mont Valérien

Fort’Race : 2ème course d’obstacles avec l’armée au Mont Valérien