Société

Voyager Vacciné ?

Publié le 4 mai 2021

 

2021 pointe à peine le bout de son nez qu’il est déjà question du « monde d’après ». Cependant, la compagnie australienne Qantas a annoncé qu’elle exigerait une vaccination à la Covid-19 à l’ensemble des voyageurs.

Certains s’en plaignent et d’autres sont soulagés : la vaccination à la Covid19 est enfin prête. Et oui, comme une libération à ce qui tient le monde depuis plus d’un an, nombreux sont ceux qui vivent 2021 comme si tout allait bien. Pourtant, le vaccin a été annoncé et un tirage au sort de 35 français a été fait afin de tester le vaccin dans notre Pays. Rien n’est encore acquis, ce qui inquiète certains professionnels du tourisme et notamment la compagnie australienne Qantas qui exigera pour l’intégralité de ses passagers, un vaccin.

 

Voyager vacciné, obligatoire pour tous ?

 

Il semblerait que cette décision n’ait pas rempli le coeur de tout le monde. La compagnie Low-cost EasyJet ainsi que la compagnie Japan Airlines ont précisé leur désaccord. Le certificat de vaccination ne sera alors pas demandé de leur côté. Mais si les compagnies restent en désaccord concernant cette demande, où en sera l’avancé du virus ? Le directeur général de la compagnie Ryanair, Michael O’Leary, s’est également prononcé : « Je doute que cela soit applicable au court-courrier », négligeant l’efficacité de cette obligation au sein de l’Europe.

En effet, si les opinions de deux compagnies divergent à ce sujet, il est évident que les passagers refusant de se faire vacciner opteront pour un changement de compagnie. Un risque que Qantas s’apprête à prendre ?

Une sorte de « passeport sanitaire » qui déplaît à bon nombre, rassurant le camp adverse. De nouvelles mesures gouvernementales seront bientôt évoquées et nous espérons que le tourisme aura une place dans ces dernières.

 

2021, c’est bien, mais avec ou sans vaccin ?

 

Par Sarah Ouaddi

Dernière modification le 04/05/2021 à 16h51

Partager Tweet

Commentaires

C'est vide ici

Aucun commentaire n'a été trouvé !

Votre adresse e-mail ne sera utilisée que pour vous demander des informations éventuelles concernant votre commentaire.

Cela peut vous intéresser

Image illustration Jeux Olympiques Tokyo 2020 : retour sur le palmarès des Français

Jeux Olympiques Tokyo 2020 : retour sur le palmarès des Français

Image illustration Manon Advenard : « Je veux aider, aussi bien que l’on m’a aidé moi. »

Manon Advenard : « Je veux aider, aussi bien que l’on m’a aidé moi. »

Image illustration Dans la cour des grands, au théâtre Fontaine : des émotions par milliers 

Dans la cour des grands, au théâtre Fontaine : des émotions par milliers