Consécration pour les Italiens qui ont remporté le 11 juillet leur deuxième euro face aux Trois Lions. Le match s’est terminé aux tirs au but (3-2) avec une prestation incroyable du gardien italien Gianluigi Donnarumma nommé meilleur joueur de la compétition.
Crédit image- ©EPA
Ils sont champions ! Les Italiens ont remporté le 11 juillet le titre de champion d’Europe face aux Anglais qui jouaient à domicile (stade de Wembley à Londres). Après une ouverture choc du score par Luke Shaw à le 2ème minute de jeu, les Italiens ont dû se battre pour la victoire. Ils ont égalisé à la 67ème minute grâce à un but du défenseur central Leonardo Bonucci (34 ans) - élu homme du match.
La rage de Bonucci après son but. 🇮🇹 pic.twitter.com/gv50enZgpg
— Actu Foot (@ActuFoot_) July 11, 2021
Le match s'est prolongé jusqu’aux tirs au but. Les Azzuri remportent la compétition après le poteau de Rashford et les arrêts de Donnarumma face à Sancho et Saka (3-2).
« It’s coming Rome. »
La « Squadra Azzura » n’avait pas remporté cette compétition depuis 1968. L’équipe qui ne s’était pas qualifiée pour la Coupe du monde en Russie en 2018, a montré son travail acharné depuis avec un palmarès exceptionnel de 34 matchs sans défaite. « C’est pour eux, c’est pour nous. Nous l’avions dit depuis le premier jour que nous en étions capable. » dit Leonardo Bonucci en conférence de presse après la victoire.
Gianluigi Donnarumma : élu meilleur joueur de la compétition
Le futur gardien du PSG, Gianluigi Donnarumma, a été nommé meilleur joueur de la compétition. Il n’a jamais encaissé plus de deux buts dans le même match avec l’Italie, il a également remporté toutes les séances de tirs au but depuis le début de sa carrière (5). Il crée l’exploit en devenant le plus jeune joueur à être élu meilleur joueur de l’Euro.
Gianluigi Donnarumma élu meilleur joueur de l'Euro 2021 https://t.co/sgFUG8ZoHv #ITAENG pic.twitter.com/Z3SXlxuM8z
— L'ÉQUIPE (@lequipe) July 11, 2021
Commentaires
Aucun commentaire n'a été trouvé !