Sport

Finale Euro : l’Italie triomphe face à l’Angleterre

Publié le 12 juillet 2021

Consécration pour les Italiens qui ont remporté le 11 juillet leur deuxième euro face aux Trois Lions. Le match s’est terminé aux tirs au but (3-2) avec une prestation incroyable du gardien italien Gianluigi Donnarumma nommé meilleur joueur de la compétition. 

Crédit image- ©EPA

Ils sont champions ! Les Italiens ont remporté le 11 juillet le titre de champion d’Europe face aux Anglais qui jouaient à domicile (stade de Wembley à Londres). Après une ouverture choc du score par Luke Shaw à le 2ème minute de jeu, les Italiens ont dû se battre pour la victoire. Ils ont égalisé à la 67ème minute grâce à un but du défenseur central Leonardo Bonucci (34 ans)  - élu homme du match. 

 

Le match s'est prolongé jusqu’aux tirs au but. Les Azzuri remportent la compétition après le poteau de Rashford et les arrêts de Donnarumma face à Sancho et Saka (3-2).

« It’s coming Rome. »

La « Squadra Azzura » n’avait pas remporté cette compétition depuis 1968. L’équipe qui ne s’était pas qualifiée pour la Coupe du monde en Russie en 2018, a montré son travail acharné depuis avec un palmarès exceptionnel de 34 matchs sans défaite. « C’est pour eux, c’est pour nous. Nous l’avions dit depuis le premier jour que nous en étions capable. » dit Leonardo Bonucci en conférence de presse après la victoire.

Gianluigi Donnarumma : élu meilleur joueur de la compétition

Le futur gardien du PSG, Gianluigi Donnarumma, a été nommé meilleur joueur de la compétition. Il n’a jamais encaissé plus de deux buts dans le même match avec l’Italie, il a également remporté toutes les séances de tirs au but depuis le début de sa carrière (5). Il crée l’exploit en devenant le plus jeune joueur à être élu meilleur joueur de l’Euro.

Par Tiffany PINTADO

Dernière modification le 12/07/2021 à 20h03

Partager Tweet

Commentaires

C'est vide ici

Aucun commentaire n'a été trouvé !

Votre adresse e-mail ne sera utilisée que pour vous demander des informations éventuelles concernant votre commentaire.

Cela peut vous intéresser

Image illustration La culture du viol : on en finira, un jour ?

La culture du viol : on en finira, un jour ?

Image illustration Pizza acrobatique : mettre ses mains à la pâte avec style !

Pizza acrobatique : mettre ses mains à la pâte avec style !

Image illustration Notre sélection de films à voir en 2022

Notre sélection de films à voir en 2022