Sport

Fort’Race : 2ème course d’obstacles avec l’armée au Mont Valérien

Publié le 13 mai 2023

Fan de Koh lanta ou de parcours du combattant, qui n’a pas déjà rêvé de relever le défi grandeur nature ? Le 8e régiment de transmission vous propose de vous surpasser lors de la 2ème édition de Fort'race. La fameuse cours d'obstacles du Mont-Valérien aura lieu ce dimanche.

Fort'race, c'est LA course d'obstacle pour se dépasser ! Et quel plus beau cadre trouver que les douves de la forteresse du Mont Valérien à Suresnes ? C'est le 8e Régiment de transmission de l'armée, occupant la forteresse, qui organise avec la Ville et l’ONACVG la 2ème édition de l'événement ce dimanche 14 mai 2023. 

Si vous connaissez les courses du type "mud day" (littéralement « jour de boue »), vous n'allez pas être déçus. Il s'agit d'un parcours sportif de plusieurs kilomètres où sont disposés des obstacles de « parcours du combattant ». Dans cette deuxième édition, on compte 7 km de course et 20 obstacles au total. Par équipe de 2 ou de 4, plus de 500 candidats sont attendus cette année !

Contrairement au Mud day, ici rien n'est chronométré. Chacun peut aller à son rythme sans craindre de voir sa 1ère place s'envoler... Pour ceux qui considèrent que courir ne suffit plus, Fort’Race promet de développer le sens de l’entraide, de la cohésion et du dépassement de soi. Entre ramper dans la boue, gravir des pallisades et bien d'autres épeuves à découvrir, tout cela est garanti !

Les "finishers"

Tous les participants sont invités à venir déguisés. Lors de la 1ère édition, deux équipes avaient été récompensées spécialement pour ce critère. Mais ce n'est pas une obligation ! Avec la boue, avoir une tenue homogène par équipe est tout aussi bien.

Une fois la ligne d'arrivée franchie, les participants recevront un T-shirt ainsi qu’une médaille de « finisher ». Et après l'effort, le réconfort : un point de ravitaillement les attendra. 

Les bénéfices de la course seront reversés à des associations d’entraide du monde militaire : Terre Fraternité, FOSA, Entraide Marine ADOSM.

À tous les amateurs de sensation, ne manquez plus d'assister ou bien même de concourir lors de la prochaine édition de la Fort'race. Et comme dirait le slogan de cette année, "fier au fort".

Par Solène Telmart

Dernière modification le 15/05/2023 à 15h20

Partager Tweet

Commentaires

C'est vide ici

Aucun commentaire n'a été trouvé !

Votre adresse e-mail ne sera utilisée que pour vous demander des informations éventuelles concernant votre commentaire.

Cela peut vous intéresser

Image illustration Quelques animés pour éviter de s'ennuyer

Quelques animés pour éviter de s'ennuyer

Image illustration Le Kabaddi : Plus qu’un simple sport

Le Kabaddi : Plus qu’un simple sport

Image illustration L'hypnothérapie : en vogue depuis plusieurs mois

L'hypnothérapie : en vogue depuis plusieurs mois