Les jeux paralympiques ont lieu du 24 août au 5 septembre à Tokyo. La cérémonie d’ouverture est diffusée à partir de 13h sur France 3. Au total, 138 athlètes et 15 guides ou assistants vont défendre les couleurs de la France.
Un agent de sécurité portant un masque protecteur passe devant le logo des Jeux paralympiques de Tokyo 2020, ISSEI KATO, 16 août 2021.
Bonne nouvelle ! Si vous aussi vous ressentiez un vide après les Jeux olympiques, vous allez pouvoir vibrer pendant 13 jours avec les Jeux paralympiques. Vous pourrez suivre les performances des athlètes français sur France 3 et France 4 (notamment pour les sports collectifs).
The stage is set 📍
— Paralympic Games (@Paralympics) August 24, 2021
It's nearly time for the Paralympics Opening Ceremony! #Paralympics #Tokyo2020 #OpeningCeremony pic.twitter.com/8FFM5cNiKe
Des mesures sanitaires strictes
Les épreuves paralympiques se tiendront à huis-clos dû à la pandémie. Le Japon connait sa pire vague de contaminations a annoncé l’AFP, le pays a dépassé pour la première fois la barre des 20 000 cas quotidiens au niveau national. Les mesures sanitaires seront les mêmes que pendant les Jeux olympiques, les 4 400 sportifs du monde entier auront l’obligation de faire un test chaque jour. Les déplacements seront aussi limités au maximum.
Un objectif
Lors des Jeux paralympiques de Rio en 2016, le comité français a remporté 28 médailles. Pour cette 16ème édition, Jean Minier (chef de mission du comité paralympique et sportif français) a confié à l’AFP viser un total de 35 médailles, « Compte tenu des incertitudes sanitaires et de l’état de forme des athlètes, nous avons choisi de ne pas donner d’objectif en nombre de titres ou de classement par nations. ».
Pour mieux comprendre le déroulement des Jeux paralympiques :
Les athlètes appartiennent à une catégorie en fonction de leur handicap : handicapés physiques, malvoyants ou non-voyants et handicap mental ou psychique. Ils sont classés en fonction des conséquences de leur handicap sur leur performance sportive et non purement sur leur handicap. Ce système de catégorie permet une équité entre les sportifs.
Ainsi, 30 médailles d’or seront remises au 100m puisqu’il y a 30 catégories différentes en fonction des handicaps des participants.
Pas 1️⃣ ni 2️⃣ mais bien 3️⃣0️⃣ médailles d’or seront remises aux vainqueurs du 100 m des #JeuxParalympiques de #Tokyo2020 ! 🥇
— #Tokyo2020 en français (@Tokyo2020fr) August 23, 2021
Pourquoi ? Pour garantir une compétition aussi équitable que possible pour tous les athlètes. 👍
Le détail ici 👉 https://t.co/nUyzquPpWk#Paralympics pic.twitter.com/5xn8THuGwR
Rendez-vous dès 13h pour encourager les bleus.
Commentaires
Aucun commentaire n'a été trouvé !