Alors que les salles de concert ont rouvert depuis plusieurs mois, lui, se faisait discret. C’est il y a une semaine que le chanteur Samuel Cohen a annoncé son retour. Un retour sur scène qui se veut différent de d’habitude.
Il est auteur, compositeur et interprète, mais on le connaît surtout pour ses reprises des chansons de Charles Aznavour. Le 15 septembre 2020, à la péniche Le Nez Rouge, c’était une salle comble qui s’est vue éblouie par son concert.
Un hommage au chanteur d’une autre génération qui se voulait doux, tendre et juste. Des adjectifs qui définissent également sa dernière chanson interprétée sur scène ce soir-là : “Prophétie”. Après avoir conquis les spectateurs, il ne lui manquait plus que ça : chanter une chanson de son propre répertoire. Une chanson d’amour. Une chanson sur le changement, sur la vie. Vous l’aurez compris, c’est avec un concert de chansons inédites que le chanteur remonte sur scène.
Des textes écrits par lui, mais pas que, des musiques composées par lui, mais pas que. C’est entouré des plus grands de la musique française que Samuel Cohen a fait fleurir son répertoire. En co-écriture, souvent, le public s’impatiente de retrouver le chanteur. Pour accompagner ses chansons à lui, il interprétera des textes écrits et composés par celle qui l’a accompagnée depuis le début de sa carrière, Claude Lombard.
Leur dernière œuvre commune sera également au rendez-vous. Alors que Samuel écrivait un texte, en Corse, dans la maison de Claude, cette dernière a attrapé sa guitare et en a composé la musique. Un concert qui s'annonce fort en émotions.
D’ordinaire rigoureux et acharné du travail, c’est sans aucun doute le début d’une très belle carrière qui se déroulera dans les prochains jours.
Samuel Cohen se produira le mercredi 17 novembre 2021, à 20h30, à la Péniche Antipode à Paris. Un concert qui se veut puissant et qui, nous le savons, cochera amplement cette case.
Pour réserver, cliquez ici.
Commentaires
Aucun commentaire n'a été trouvé !