Culture

Beauty Supply, ou le nouvel EP de Samson For President qui va accompagner tes soirées d’été

Publié le 2 juin 2022

Ça y est, le nouvel EP de Samson For President est sorti, et il est très beau. Dans la continuité de ses précédents albums et EP, l’auteur-compositeur-interprète suédois livre quatre titres tous plus magiques les uns que les autres. Cela est certainement dû à son incroyable voix, mais pas uniquement. Les textes nous font voyager à travers un panel d’émotions assez large, et à l’écoute de ces chansons, nous ne pouvons qu’y être sensibles.  
 
L’EP s’ouvre sur If You’re Lost Just Like I Am, un single sortie novembre dernier. Les paroles parleront certainement à tout être humain normalement constitué, et sont portées par une musique faisant monter les émotions crescendo. Ce qui est remarquable dans la composition de cet EP, c’est le parfait équilibre entre les matériaux acoustiques et électroniques. Le titre suivant, nommé So Bad illustre parfaitement cela. Un début très calme, avec des basses et une rythmique assez présente nous fait ressentir une certaine pesanteur qui, dès les premières notes du refrain va se transformer en un grand bouquet d’émotions, lorsque la voix se développe sur plusieurs hauteurs, appuyée par des sonorités intenses et des percussions donnant encore plus de sens au propos de l’artiste.

Somebody Like You, ravira les mélancoliques qui aiment néanmoins taper du pied et bouger leur tête. Ce titre est certainement celui qui joue le plus sur sa production musicale pour provoquer une réaction chez l’auditeur. Vous savez, ces musiques où il se passe quelque chose, et qu’à un moment vous vous dites « eh mais, ça me parle ce qu’il dit là », et que cette musique semble mieux traduire ce que vous ressentez que vos propres mots ? Et bien, elle fait partie de ces petits trésors là. Il y toujours cette petite surprise du refrain qui explose, et des voix qui se multiplient, donnant beaucoup d’intensité au titre.
Le dernier titre lui, est plus calme, mais tout aussi beau. Un piano, quelques voix additionnelles, des sons de cordes et un texte pour tous ceux qui ont déjà aimé. Finalement, avec ce titre, on se sent A Little Closer de Samson For President à la fin de cet EP, et quelle agréable sensation.
 
Vous l’aurez compris, on aime cet artiste, son univers, et particulièrement ce bijou sorti aujourd’hui. Alors, avis à toutes les personnes à la recherche d’émotions fortes et de belles musiques, on a trouvé ce qu’il vous fallait !

Par Pauline Belshi

Dernière modification le 04/07/2022 à 13h03

Partager Tweet

Commentaires

C'est vide ici

Aucun commentaire n'a été trouvé !

Votre adresse e-mail ne sera utilisée que pour vous demander des informations éventuelles concernant votre commentaire.

Cela peut vous intéresser

Image illustration "Je suis toutes les filles" : Un sombre fléau aux Etats-Unis

"Je suis toutes les filles" : Un sombre fléau aux Etats-Unis

Image illustration Miss France, coulisses d’un concours hors du temps

Miss France, coulisses d’un concours hors du temps

Image illustration Coup de projecteur sur les spécimens canadiens

Coup de projecteur sur les spécimens canadiens