Culture

PRINTEMPS DE BOURGES 2022 : la saison des festivals arrive !

Publié le 25 novembre 2021

Du 19 au 24 avril 2022 se tiendra Le Printemps de Bourges Crédit Mutuel. Après deux ans de vie au ralenti, il est temps pour le festival de faire son grand retour sur scène ! 

Explorer toutes les esthétiques musicales actuelles : voilà le mot d’ordre de l’événement. Entre pop, rap, rock ou même disco, pas question de laisser un style de côté. Le rendez-vous est donné dans une quinzaine de salles de spectacles réparties dans toute la ville de Bourges. Parmi elles, ses plus grandes scènes comme le W et la Halle au Blé. Une scène extérieure gratuite sera également présente, la programmation pour celle-ci est à découvrir début 2022 sur le site ou les réseaux sociaux du festival. 

                       

Néanmoins, quelques noms sont déjà annoncés et les ventes de billets d’entrées sont ouvertes. Parmi les invités, des perles : 

Jacques Dutronc et son fils Thomas ouvriront le bal. Gaëtan Roussel, Juliette Armanet, Vianney, Emma Peters, Clara Luciani, Eddy de Pretto, Sopico et bien d'autres encore. Oui, on vous l’a dit, il y en a pour tous les goûts ! 

Mais ce n'est pas tout. Le Printemps de Bourges Crédit Mutuel s'engage à porduire et proposer plusieurs créations originales. Parmi elles, « Closing Night » présentera Brigitte Fontaine, son insolence et sa douceur au Palais d’Auron le jeudi 21 avril. De plus, il sera possible de découvrir « Qu’est-ce qu’on attend ! », un spectacle créé par des artistes n'ayant jamais participé au festival. Un spectacle militant et engagé qui retrace, des années 50 à nos jours, de nombreux textes connus, chantés et déclamés, ayant eu un réel poids dans l'avancé de notre société. Autant vous dire que oui, ça nous parle !  

La programmation complète du Printemps de Bourges Crédit Mutuel sera dévoilée le mercredi 26 janvier. En attendant, si vous avez été convaincu, vous pouvez prendre votre place juste ici. 

Par Jenna Boulmedaïs

Dernière modification le 25/11/2021 à 12h23

Partager Tweet

Commentaires

C'est vide ici

Aucun commentaire n'a été trouvé !

Votre adresse e-mail ne sera utilisée que pour vous demander des informations éventuelles concernant votre commentaire.

Cela peut vous intéresser

Image illustration J'oublierai - Live Emma Oscar

J'oublierai - Live Emma Oscar

Image illustration L'hypnothérapie : en vogue depuis plusieurs mois

L'hypnothérapie : en vogue depuis plusieurs mois

Image illustration Coup de projecteur sur les spécimens canadiens

Coup de projecteur sur les spécimens canadiens