Actualités

Pakomifo, le premier EP (génial) de Renard Tortue

Publié le 5 novembre 2021

Ce vendredi 5 novembre, à minuit, les plateformes de streaming ont vu naître un nouveau bébé. 6 titres qui sonnent rassurants, entêtants. Un EP qui fait danser les corps et les esprits.

Ils se nomment Renard Tortue et se connaissent depuis la primaire. Voilà qui plante le décor. Grandir ensemble et… constater. Leur premier EP « Pakomifo » a tout d’une découverte du monde, à deux. 

On y retrouve Louis, appelé Loufox, auteur et interprète de deux titres dont on vous a parlé juste ici. Et Nils Handz, auteur et interprète qui a déjà sorti plusieurs titres dont un EP. Récemment, son single Sanzatterrissage s’est fait connaître sur les plateformes avec un super clip réalisé par Nathan Ambrosioni.



Il y a quelques temps, leurs premiers singles de cet EP « Pakomifo » sont sortis. Nous avions pu découvrir « Un peu d’Oxygène » et « L’invisible » qui avaient mis tout le monde d’accord : nous ne sommes pas au bout de nos surprises. Et quelle surprise !



Sans étiquettes


Ce premier EP parle de la différence, de l’envie et du besoin d’être soi. Avec des titres tels que « Putain d’robot », « Pakomifo » ou encore « Palebon », on discerne assez facilement l’ambition des artistes : fini les étiquettes. Mais ce n’est pas tout ! On y trouve leur rapport aux femmes, leur besoin de liberté, leur empathie et leur sensibilité. 

Avec des instrus qui donnent envie de danser, des refrains qui restent en tête, et des textes qui font vibrer nos cœurs, c’est un travail de maître qui nous est offert. 

Nous les avons rencontré avant d’avoir écouté leur EP : ils nous en avaient dit deux mots.

                                                   

C’est sur des regards espiègles et des têtes pleines d’idées et de souvenirs que s’est terminé cet entretien. Comme disait Georg Brandes : « Il faut du courage pour avoir du talent » et, une chose est sûre, Renard Tortue ne manque ni de l’un, ni de l’autre. 

 

Leur EP "Pakomifo" est disponible sur toutes les bonnes plateformes de streaming.

 

Photos : Nathan Ambrosioni

Par Jenna Boulmedaïs

Dernière modification le 05/11/2021 à 13h59

Partager Tweet

Commentaires

Evana D.

Je suis allée écouter c'est vraiment super, en effet ! Merci pour la découverte 🙏

5 novembre 2021 16h48

Votre adresse e-mail ne sera utilisée que pour vous demander des informations éventuelles concernant votre commentaire.

Cela peut vous intéresser

Image illustration Sécurité, égalité, LGBTQIA+

Sécurité, égalité, LGBTQIA+

Image illustration Hôtellerie : La sous-traitance des femmes de ménage « c’est la maltraitance »

Hôtellerie : La sous-traitance des femmes de ménage « c’est la maltraitance »

Image illustration REFLEXIONS SUR LE VIDE EXISTENTIEL

REFLEXIONS SUR LE VIDE EXISTENTIEL