Culture

Kheiron : "Vous allez passer une soirée cruelle, mais sincère".

Publié le 25 juillet 2021

Son intention ? Faire rire toutes les 7 secondes. C'est le défi que se donne Kheiron depuis 2016. Et pour cause : son spectacle 60 minutes avec Kheiron n'a cessé de se jouer*. 

20h, l'artiste entre en scène. Le ton est donné : c'est sous un tonnerre d'applaudissements que Kheiron fait son apparition. "Cruelle mais sincère", voilà l'image de la soirée annoncée par l'humoriste. Et ça commentce fort ! Entre blagues sur le public et anecdotes d'anciens spectacles, respirer entre chaque blague devient vite une épreuve sans nom. Et c'est bon ! Grâce à ses multiples casquettes - humoriste, comédien, réalisateur, auteur - Kheiron a su se créer un public fidèle. Tellement fidèle que, même après dix minutes acharnées de blague sur une personne, elle en ressortira avec le sourire. 

 

"Les amis, on va passer une soirée unique !"

Il le propose d'entrée de jeu : "Il y a deux choix. Sois j'éteins la salle, je ne vous parle pas, je fais mes sketchs et vous riez, sois on laisse la salle allumée, on se parle, je vous vanne, vous riez, et on fait la soirée ensemble.". Evidemment, c'est l'option numéro deux qui séduit le plus. Avec ça, l'humoriste est prêt pour une heure d'improvisation. Une heure qui passe en une vitesse éclaire. Néanmoins, c'est le timing parfait pour profiter de l'instant tout en ayant envie d'une suite. Pas de panique, Kheiron peut être vu et revu puisque ses spectacles de son jamais les mêmes. C'est fort.

 

De la scène à internet 

Chaque spectacle est filmé, laissant place à un Best-of sur sa chaine youtube. Près de 390K abonnés et plus de 100 millions de vues à son actif. On y retrouve certaines questions types que le comédien pose à son public comme "Qui fait le métier qu'il rêveit de faire quand il était petit" ou encore "quelqu'un cherche un travail ? On peut peut-être créer une combinaison".

Cependant, les vidéos ne sont rien en comparaison d'un vrai spectacle. Même le viewer le plus assidu serait surpris. 

Bientôt, l'humoriste ne se produira plus à Paris pendant 2 ans. En attendant, il reste 7 dates au théâtre du Gymnase et 8 dates au cirque d'hiver. Toutes les informations sont à retrouver sur son site kheiron.fr

Foncez-y les yeux fermés. Même s'il vannera peut-être votre retard, votre accent ou votre religion, Kheiron est un des humoriste les plus drole et sincère de notre génération. 

 

* Hors période de fermeture des théâtres

Par Jenna Boulmedaïs

Dernière modification le 25/07/2021 à 11h05

Partager Tweet

Commentaires

C'est vide ici

Aucun commentaire n'a été trouvé !

Votre adresse e-mail ne sera utilisée que pour vous demander des informations éventuelles concernant votre commentaire.

Cela peut vous intéresser

Image illustration La culture du viol : on en finira, un jour ?

La culture du viol : on en finira, un jour ?

Image illustration Les Castells : un patrimoine de Catalogne

Les Castells : un patrimoine de Catalogne

Image illustration Larry Flynt, défenseur de la liberté d’expression et sexuelle

Larry Flynt, défenseur de la liberté d’expression et sexuelle