Avec sa voix grave et ses chansons presque murmurées, Prattseul continue de conquérir les cœurs avec son premier EP "L'oiseau de nuit" sorti le 22 septembre dernier. En référence à l'expression populaire, l'artiste nous offre là une expérience unique que l'on voudrait presque écouter dans l'ombre. On vous en dit plus.
Un oiseau de nuit en pleine lumière
Originaire de Castres, Prattseul (de son vrai nom Simon Tirel) est un artiste français émergent qui puise son inspiration dans la musique rock des années 70 tout en y apportant une touche d'onirisme. Compositeur, chanteur et réalisateur, il a donc tout naturellement composé "L'oiseau de nuit", un EP qu'il joue avec trois autres musiciens sur scène et qui symbolise la vie nocturne et les expériences qui s'y rattachent.
À la croisée d'Alain Bashung et Serge Gainsbourg d'où il puise aussi son inspiration, Prattseul nous offre le récit d'une vie nocturne dans laquelle il témoigne de "la rencontre entre le grand enfant que l’on doit quitter et le jeune adulte que l’on devient". Comme l'aube qui oscille entre le jour et la nuit, le jeune chanteur nous montre que l'humain vascille, hésite, dans ce point culminant de la vie que chacun d'entre nous expérimente un jour. Et c'est sûrement parce que cela nous parle tant que l'EP nous touche autant.
Joly Môme a une préférence pour les titres "Mon vieil ami" et "Sous la lune" mais l'univers chimérique et mystique de Prattseul est à découvrir et à apprécier sans modération. Pour entrer dans son monde, l'artiste vous donne rendez-vous le 09 novembre au Rex de Toulouse... entre autres, puisque plusieurs dates sont à venir !
Commentaires
Aucun commentaire n'a été trouvé !