Culture

Cap sur la nouvelle sélection du Chantier des Francos

Publié le 16 janvier 2023

Les Francofolies de La Rochelle se tiendront du 12 au 16 juillet prochain. L’été dernier, Joly Môme s’y est rendu, et a pu écouter, voir, mais aussi découvrir de fabuleux artistes : Coline, Rio, Kalika, Zaho de Sagazan, Zinée, Lonny, YNDI… Tous ces artistes présents l’année dernière ont un point en commun, ils faisaient partie de la sélection 2022 du Chantier des Francos. Et autant vous dire que la sélection 2023 est tout aussi incroyable.
 
Encore une fois, la programmation est éclectique. On y trouve des artistes que Joly Môme a déjà eu la chance de suivre, comme Yoa, Neniu et Simili Gum qui prolongent l’aventure avec le Chantier pour une seconde année, Oete que nous avions découvert aux Inouïs du Printemps de Bourges puis interviewé lors du MaMa Festival, ou encore Annie .Adaa, que l’on avait pu écouter au FGO Barbara à l’occasion du festival Avance Rapide de Radio Campus Paris. Ils seront aux côtés d’Ada Oda, Claude, Lazza Gio, Lisa Ducasse, Nelick, Nes, Nina, Rallye, Social Dance et Uzi Freyja.
 
Chaque mois, 3 artistes ou groupes de la sélection prendront la route vers La Rochelle où ils passeront une semaine entière à travailler leurs performances live auprès de professionnels. Vous pouvez bien évidemment attendre les Francofolies de La Rochelle pour voir le fruit de ce travail sur scène, mais si vous êtes rochelais ou simplement très déterminé, sachez que vous pouvez également vous rendre au Chantier des Francos à chaque fin de session de travail pour les voir et les écouter ! En attendant, tu peux glisser en bas de cette page pour retrouver la playlist du Chantier des Francos, et découvrir ou redécouvrir les artistes de la sélection 2023.

 

 

 

Par Pauline Belshi

Dernière modification le 17/01/2023 à 11h27

Partager Tweet

Commentaires

C'est vide ici

Aucun commentaire n'a été trouvé !

Votre adresse e-mail ne sera utilisée que pour vous demander des informations éventuelles concernant votre commentaire.

Cela peut vous intéresser

Image illustration L'âge d'or des mangas de sport

L'âge d'or des mangas de sport

Image illustration Partir à l'étranger

Partir à l'étranger

Image illustration Ce qu'il faut savoir sur le programme Erasmus

Ce qu'il faut savoir sur le programme Erasmus