Culture

PÉPITE : la nostalgie des années lumière

Publié le 20 novembre 2023

Suite à 2 années de travail marquées par le confinement et une période des plus difficiles, le duo PÉPITE revient avec un nouvel album prévu pour le 26 janvier 2024, dont les deux premiers extraits “L’été” et “Qu’est-ce que j’y peux” permettent d’avoir un aperçu de l’univers que les deux membres, Thomas et Edouard, souhaitent aborder avec ce projet.

Duo ensoleillé singulier par leur musique pop à la fois planante et entraînante, PÉPITE a su se faire une place au sein de la scène musicale francophone avec des sonorités qui leur sont propres et un univers éclectique, ne se limitant à aucune folie et idée dans leur proposition.

C'est 1 mois auparavant que le duo révéla le premier extrait de leur prochain album "L'été", titre surprenant par sa production jouissive et estivale malgré des paroles relatant l'attente de la fin de cette saison, tout cela accompagné d'un magnifique clip vidéo réalisé par Juliet Casella & Thibaut Herouin Caesar, qui représente parfaitement l'atmosphère que souhaitaient montrer les deux artistes à son public, dans une ambiance chaleureuse et apaisante au sein d'un univers aquatique qui nous rappelle tout de même les souvenirs d'une période significative.

Mais c'est avec la sortie d'un second morceau, "Qu'est-ce que j'y peux", que PÉPITE révèle à la fois la parution prochaine d'un nouvel album "Les années lumière", qui sera révélé le 26 janvier 2024, et la présence de sonorités nouvelles et variées sur ce projet, avec une production s'approchant du reggae, racontant un amour semé d'embuches par la difficulté de la vie, mais dont il faut s'exalter par la beauté de sa présence. Le duo insiste sur cette notion de nostalgie et des souvenirs lointains qui peuvent s'avérer moteurs lors de périodes tourmentées, qui sera présentée avec des titres colorés et variés sur ce nouvel album.

Projet réalisé en partie au bord de la mer avec le souhait de propager cet univers qui, selon leurs dires, a pour objectif de "créer de nouveaux souvenirs et de chérir les anciens", c'est dans une bulle intimiste qui serait le berceau de notre nostalgie et de nos pensées que vous veut nous emmener PÉPITE, comme dans une chambre (représentée d'ailleurs sur la cover de l'album) qui serait le témoin de nos souvenirs et de nos expériences passées.

 

 

Cover du prochain album de PÉPITE : "Les années lumière"

Le duo a de plus annoncé une date pour célébrer ce nouveau projet lors d'un concert avec tous ses fans, le 22 mars 2024 à la Cigale à Paris, qui sera l'occasion de se réjouir des nouveaux morceaux qui seront présentés en Live, en dansant et en chantant, dans un océan de lumières.

 

En attendant la sortie de cet album "Les années lumière", découvrez "L'été" et "Qu'est-ce que j'y peux", et entrez dans le monde ensoleillé et nostalgique de PÉPITE juste ici !

Par Ethan Grimaud

Dernière modification le 20/11/2023 à 13h17

Partager Tweet

Commentaires

C'est vide ici

Aucun commentaire n'a été trouvé !

Votre adresse e-mail ne sera utilisée que pour vous demander des informations éventuelles concernant votre commentaire.

Cela peut vous intéresser

Image illustration Amorce Day, l’event plein de Nuances

Amorce Day, l’event plein de Nuances

Image illustration Les paravents par Arthur Nauzyciel, et les souvenirs torturés de la guerre d'Algérie

Les paravents par Arthur Nauzyciel, et les souvenirs torturés de la guerre d'Algérie

Image illustration Hélène et les... Ah non ! Michelle et les garçons !

Hélène et les... Ah non ! Michelle et les garçons !