Tioma, jeune artiste signé sous le label Bonne Étoile, fondé par Bigflo & Oli, a déjà tout d’un grand. Auteur, compositeur et interprète, il a eu la chance de se produire sur scène lors des premières parties d’artistes tels que Vianney, Emma Peters ainsi que Bigflo & Oli. À l’occasion de la sortie de son nouvel EP prévue pour le 13 octobre prochain, et intitulé « Passio », Joly Môme est allé à sa rencontre.
Tioma, un landais toulousain
Repéré par Bigflo & Oli sur les réseaux sociaux, Tioma partage sa vie entre sa région d’origine, les Landes, et la ville rose qui l’a accueilli.
Après des études de kinésithérapie, il est allé à la rencontre des frères toulousains « le lendemain de mon mémoire » et la suite s’est écrite naturellement.
Si vous lui demandez ses artistes favoris, il vous répondra qu’il aime beaucoup les artistes de l’ancienne école, tels que Brel, Aznavour et Gainsbourg, car « les mots étaient choisis avec une grande précision ». De nos jours, c’est Nekfeu, Ben Mazué ou encore Emma Peters que nous pouvons retrouver dans sa playlist, des artistes à la plume enivrante.
"Toulouse est la plus belle ville de France, même si je préfère les Landes. Ça reste un lieu magique et fou."
« Passio », un EP passionné et passionnant
La sortie de l’EP est prévue sous forme de mini-série et de 4 double single, à suivre de près sur les réseaux sociaux. Divisé en quatre parties correspondant aux quatre phases d’une relation amoureuse, de l’amour partagé à la rupture douloureuse, c’est une partie de son histoire personnelle que nous raconte Tioma.
En effet, l’EP tire son nom du latin « passio », qui signifie « souffrance ». Une passion qui mène à la souffrance, c’est ce qu’il essaie de raconter à travers ses textes afin de « trouver des réponses à ses questions dans cette rupture qui a été très forte pour moi » et d’aider les gens à oublier une possible relation passionnelle.
Sur fond de guitare, piano et batterie acoustique, « j’ai essayé de définir mon style » précise le jeune artiste. Un EP qui promet beaucoup de nouveauté et une affirmation musicale dans sa carrière naissante.
« Danser dans mes yeux », un premier morceau prometteur
En featuring avec Noée, « Danser dans mes yeux » est le premier morceau sorti de l’EP. « C’est une chanson d’amour qui parle d’amour, le seul moment de l’EP où j’en parle, sinon, ce n’est que des chansons de rupture » nous informe Tioma.
Réalisé dans une propriété privée, le clip tend à un air de fin d’été alors même qu’il illustre le début d’une relation : le paradoxe rend quelque chose de doux et plaisant tant à écouter qu’à regarder.
Mais pourquoi avoir choisi Noée en particulier ? La suivant depuis ses débuts, Tioma insiste sur le fait qu’il s’agit de « la meilleure voix possible pour cette chanson ». Ne s’étant encore jamais vus, il précise que c’était l’occasion de la rencontrer. De plus, il nous confirme que nous retrouverons la voix de Noée plus tard dans l’EP, « comme des souvenirs qui reviennent en tête ».
Et pour la suite ?
Après s’être produit sur la petite scène de la place Saint-Pierre du Rose Festival, c’est son nom sur l’affiche qu’il vise un jour, « on va travailler dur pour » confirme-t-il.
Et bien qu’il se concentre sur la sortie de son EP, il commence déjà à travailler sur la suite.
« Comment elle sortira ? C’est encore à déterminer mais j’y travaille. » nous informe-t-il.
Nous lui souhaitons donc le meilleur pour sa carrière musicale mais en attendant, nous vous invitons à aller suivre de près la sortie de l’EP « Passio » qui fait déjà du bien au coeur et à l’esprit.
Commentaires
Aucun commentaire n'a été trouvé !