Séries / Films

24 heures à New York, un film de Vuk Lungulov-Klotz

Publié le

Ce 9 août 2023 est sorti en salles le premier long métrage de Vuk Lungulov-Klotz : 24 heures à New York. 

Un film actuel et touchant où dansent ensemble, acceptation, découvertes et émotions. Durant ces 24 heures, nous sommes invités par Feña dans un univers intime, pourtant semé d’obstacles et de difficultés.

« Feña est un jeune homme trans qui mène une existence trépidante à New York. Au cours d’une seule journée, son père chilien, son ex-petit ami et sa demi-sœur de 13 ans refont surface dans sa vie. Ayant perdu le contact avec eux depuis sa transition, Feña va devoir réinventer ces anciennes relations, tout en gérant les défis quotidiens liés à sa nouvelle identité. »

Ce long métrage pourrait être la description d’une longue journée dont on ne voit pas la fin, quand le malaise et le mal-être s’emparent de nous. En rencontrant Feña, nous découvrons un être intéressant, complexe, mais très exigeant avec lui-même.

Bien plus qu’un film qui questionne le genre, 24H à New-York répond aux critiques de la société avec force et honnêteté. La colère intime et intérieure de l’acteur Lio Mehiel apparaît à l’écran et impacte de sa sincérité.

Un film puissant, à l’esthétique troublante : sommes-nous à l’intérieur de la pellicule d’un appareil photo argentique ou bien dans une réalité New-Yorkaise ? Les détails visuels liés aux différents usages de la lumière nous plongent dans un décor unique, semblable à un précieux souvenir. De ce fait la lumière, son intensité et sa couleur dépeignent l’émotion, avec parfois bien plus de justesse que les mots.

Finalement, il nous ramène à une réalité individuelle : certains jours sont compliqués, certaines journées sont interminables et entravées de difficultés qui nous paraissent insurmontables. Feña met à nu ses émotions et sentiments, facilitant ainsi le spectateur lui-même à se décharger de toutes ces émotions enfouies, désormais comprises par autrui.

Le film est encore en salle et n'attends que vous ;)

Crédit photo : Dulac Distribution

Par Andrea Mary

Dernière modification le 16/08/2023 à 11h49

Partager Tweet

Commentaires

Christine P.

Je serais très heureuse de recevoir votre new letter

Votre adresse e-mail ne sera utilisée que pour vous demander des informations éventuelles concernant votre commentaire.

Cela peut vous intéresser

Image illustration "Je suis toutes les filles" : Un sombre fléau aux Etats-Unis

"Je suis toutes les filles" : Un sombre fléau aux Etats-Unis

Image illustration L'hypnothérapie : en vogue depuis plusieurs mois

L'hypnothérapie : en vogue depuis plusieurs mois

Image illustration Suzume : Une nouvelle pépite de Makoto Shinkai

Suzume : Une nouvelle pépite de Makoto Shinkai